Ad'social
Travail social à Alès
30100 Alès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 64 47 94 90
06 64 47 94 90

Que faire après le décès d’un proche ?


Lors du décès d'un proche, certaines démarches doivent être faites rapidement. Autre l’organisation des obsèques dans un premier temps. Il faudra dans un deuxième temps, informer les différents organismes concernés par le décès, avant d'engager potentiellement le règlement de la succession, plus communément appelé « l’héritage » auprès d’un notaire. Ces nombreuses démarches administratives, à entreprendre peuvent être perçues comme fastidieuses et pas en adéquation avec l’état psychologique dans lequel on se trouve en ce moment présent.

C’est pourquoi, je propose de vous soutenir dans ce moment douloureux. Cela vous permettra de gagner du temps et de ne rien oublier dans ses abondantes formalités et demandes à réaliser.

Contrairement aux organismes classiques d’aide aux formalités administratives après décès :

  • Je me déplace à vous, pour réaliser les démarches administratives avec mon propre matériel informatique,
  • Je personnalise les courriers avec vous, selon la singularité de la personne décédée,
  • Je sollicite avec vous les organismes sociaux, les fonds d’actions sociales quand cela est nécessaire,
  • Je réalise avec votre accord une évaluation sociale, si la situation le nécessite.

Mon accompagnement n’a pas de limites dans la durée, je vous accompagne jusqu’à la finalisation complètent des démarches et bien au-delà. Je m’explique ; la personne décédée laisse un grand vide, mais pas seulement sentimental. Parfois, il est nécessaire pour l’entourage de réorganiser son mode de vie. Voici quelques exemples :

  • Pour les personnes dépendantes ou situations de handicap : réévaluation ou mise en place d’un plan d’aide à domicile,
  • Pour les familles dont le parent se retrouve seul :  Réagencement du mode de garde de vos enfants, soutien auprès de votre employeur pour un aménagement du temps de travail, si nécessaire, réévaluation de vos droits sociaux,
  • Un accompagnement pour les parents autour du deuil périnatal : soutien psychosocial, proposition de littérature, l’enfant arc-en-ciel, trouver les bons mots pour l’entourage, ….
  • Pour toutes les situations : vous orientez vers un service psychologique, vous aidez à classer les documents administratifs de la personne décédée, …

A travers, cet accompagnement, j’ai à cœur de ne laisser personne pour compte, de fournir un service de proximité, mais surtout de qualité. Je réponds à un besoin réel, qui me semble primordial lorsque l’on traverse la perte d’un être cher. Je serais votre interlocuteur privilégié dans une écoute active et bienveillante. Pour rappel, je suis soumise au secret professionnel par l’Article 226-13 du Code Pénal.

Je profite de cet article pour remercier les différents professionnels des pompes funèbres de me faire confiance dans l’intérêt de leur client. Également, aux familles de s’en être remis à mes services.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Faire de l’ordre dans ses papiers, c’est faire de l’ordre dans sa tête !

15 Sep 2023

Qui ne s'est jamais gratté la tête devant certains documents : Qu’est-ce que je fais de cela ? Est-ce que je garde une copie ? Où est-ce que je le range ? …....

La déclaration des impôts sur les revenus 2023

17 Avr 2023

La fracture numérique, une réalité de terrain !

01 Déc 2022

La fracture numérique, une réalité de terrain !
 
Lors de mes différentes interventions sociales, j’ai pu constater un certain nombre de personnes n’ayant pas recours à leurs droits. Parmi eux, cec...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.