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Faire de l’ordre dans ses papiers, c’est faire de l’ordre dans sa tête !


Qui ne s'est jamais gratté la tête devant certains documents : Qu’est-ce que je fais de cela ? Est-ce que je garde une copie ? Où est-ce que je le range ? ….

La paperasse administrative peut provoquer des sueurs froides. Il faut se l’avouer, c’est typiquement le genre de tâches ingrates que l’on va procrastiner et qui finit par s’accumuler sur votre bureau, la table de votre salle à manger, votre buffet, ….

D’autant plus, a fortiori depuis la crise sanitaire et l’explosion du télétravail, tout ce qui a trait aux papiers, aux espaces de travail, aux documents, au classement, intervient désormais dans la sphère personnelle, au sein de son logement.

Une bonne organisation permet qu’il n’y ait pas d’oubli : de factures impayées, de déclaration non effectuée, MAIS SURTOUT cela simplifie les démarches administratives à venir. En effet, en ayant tout à portée de main et bien identifié, la gestion administrative n’est plus perçue comme un calvaire. D’autant plus, qu’un point de vue esthétique, cela permet aussi d'optimiser de la place dans ses placards, dans son espace de travail et dans son lieu de vie.

Avec l’aire du numérique, l’organisation administrative passe aussi par savoir manipuler un ordinateur, savoir utiliser certains logiciels ou plateformes numériques, et accéder à sa boite mail. Sachez qu’il est possible de s’organiser même informatiquement parlant. Pour les personnes les plus réticentes, je vous propose une initiation à l’utilisation de votre ordinateur, smartphone ou bien tablette afin de savoir créer, accéder, archiver vos données administratives et d’appréhender les différentes plateformes numériques du droit commun (Amélie, Pôle emploi, CAF mon compte, Impots.gouv, ANTS, …).

Vous l’aurez compris un accompagnement administratif personnalisé en fonction de vos besoins ! Ainsi, si :

  • Vous vous sentez débordés par les papiers,
  • Vous détestez la paperasse,
  • Vous n’avez pas le temps,
  • Vous ne voulez pas faire d’erreur,

Je suis la personne qu’il vous faut, n’hésitez pas à faire appel à mes services !

Je m’occupe pour vous et/ou avec vous : du classement, de l’organisation, de l’archivage, du tri et de la dématérialisation de vos documents administratifs.

Mon expertise professionnelle d’assistante de service social vous fait bénéficier lors de mon intervention d’une évaluation d’accès ou de non-recours aux droits. Cet apprentissage ou cette réconciliation avec « la paperasse » est un moyen aussi d’être acteur, de gagner en autonomie et de développer ses compétences.


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